mercredi 6 juin 2018

À VÉLO... MESDAMES !




« Des chercheurs américains* ont comparé des sportives de moins de 40 ans soumises à un questionnaire serré. Résultats : le vélo booste la libido des femmes. Ce sont les pédaleuses qui sont les plus épanouies sexuellement. Certes, à condition de faire plus de 40 km par semaine ! » nous informe le magazine Femina de ce 6 juin 2018… Je répète 2018 ...!!!


Et oui … Des femmes ont fait tomber les barrières afin de jouir de la liberté pratique et quotidienne que procure l’usage du vélo. Saviez-vous que certaines femmes fortunées feront aussi abstractions des railleries ? C’est le cas de la Reine Victoria, qui affichera son engouement pour le tricycle, malgré les oppositions. 
UNE FEMME NE DOIT PAS SE DONNER EN SPECTACLE !!



Dans la Grèce antique, l'entrée aux Jeux Olympiques était interdite aux femmes sous peine de mort. Seules les femmes vierges pouvaient être spectatrices, ce qui était totalement interdit aux femmes mariées.  Au XIXe et début du XX siècle, la reconnaissance des femmes dans le sport n'est pas plus acquise. Les femmes sont jugées incapables : « De par son anatomie spéciale, la femme est incapable des efforts que comporte tout sport (…) Il semble oiseux d’insister sur ce point qu’un sport n’est point un jeu de femme ». 

LA BELLE ÉCHAPPÉE
Tout au long du XXe siècle, les femmes devront confronter mythes, stéréotypes et sexisme pour enfourcher le vélo. Qu’à cela ne tienne : dès le début du XXe siècle, on craint pour la santé, le moral et la réputation des femmes qui pédalent.
Car avec la bicyclette, c’est tout le corps des femmes qui se met en mouvement. …
Méchant vélo jouissif … La  ténacité de bien des femmes nous aura permis finalement d’enfourcher le vélo... Il a fallu lutter pour cela. 
À VÉLO MESDAMES !
Les oppositions morales sont nombreuses. La bicyclette est décriée en tant qu’objet masturbatoire et masculinisant... quelle horreur ! » Méchant vélo jouissif! Faire du vélo est une activité sportive complète, la pratique du cyclisme sollicitant toutes les parties du corps mais plus spécifiquement cuisses et mollets, et parfois la pression que la selle pourrait exercé sur les parties intimes féminines s’avérerait être dommageable à son épanouissement... « Les oppositions morales et hygiénistes sont pourtant nombreuses. 
MÉCHANT VÉLO JOUISSIF !
Considéré comme « une activité contre nature et objet de débauche » le cyclisme féminin a permis une belle échappée vers la liberté de circulation et a grandement contribué l’avancement de condition féminine.
--------
Une exposition sur l’histoire du cyclisme féminin - Journal de Montréal http://www.journaldemontreal.com/2012/06/21/une-exposition-sur-lhistoire-du-cyclisme-feminin
Production Musée de la Femme - L'exposition itinérante À vélo Mesdames est disponible en location ... Informez-vous via infos@museedelafemme.qc.ca





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À VÉLO... MESDAMES !

« Des chercheurs américains* ont comparé des sportives de moins de 40 ans soumises à un questionnaire serré. Résultats : le vé...